cokmoi
Lindry City, France

Légende
Legalize It !
le 05/04/2012 18:56
Du très lourd :
http://www.legaliseit.net/

et le petit cadeau :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hMM_T_PJ0Rs

Ceux qui partagent cette vision des choses doivent faire tourner un maximum !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pyrrhon

Drakôn
le 18/07/2012 18:52
Citation :
Ok uil y a peut etre un truc que je sais pas alors. Mais la transimission du sida à l'enfant c'est pas ce que l'on crois


En fait la transmission a surtout lieu lors de l'accouchement et de l'allaitement, avec la tri-thérapie on abaisse considérablement le taux de virus dans l'organisme et on atteint le nombre de transmission très bas que tu cites. Sinon c'est au moins 20%, et cela peut-être bien plus dans des pays ou de bonnes conditions d’hygiène ne sont pas garanties lors de l'accouchement.
Kiwifou
Life is a waiting game

hop
le 18/07/2012 18:54
Le problème c'est surtout l'accessibilité au traitement et son prix. Les personnes qui souffrent du Sida à défaut de thune partagent les cachets et au final personne n'a de traitement suffisant (faut le prendre régulièrement toute sa vie sinon le virus développe une résistance). Les souches deviennent résistantes au antirétroviraux de base. Résultat le traitement nécessaire par la suite et plus lourd et encore plus cher.

Parallèlement le pape ne défend pas les moyens de contraception, enfermé dans un monde où il croit encore possible valable la promesse de "ne pas coucher avant le mariage". L'Afrique ayant de grandes communautés chrétiennes dans plusieurs pays (notamment l'Afrique noire), le désastre continue.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/07/2012 18:55
C'est un portrait simpliste mais ça reflète la réalité.

Légende
le 18/07/2012 18:58
De toute façon c'est plus rentable de vendre des traitements à vie qu'une solution miracle, je comprend bien les pharmaciens.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/07/2012 23:06
Citation :
A l'époque, je pensais qu'une image peu avenante m'éviterait de subir des posts de petits branleurs que ça excite d'allumer les gens derrière un écran, mais tu viens de me prouver le contraire.

T'as la haine, hein ?
cokmoi
Lindry City, France

Légende
up
le 19/07/2012 12:22
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 20/07/2012 23:24
Sur cannaweed tu peux aussi tomber sur un topic qui présente un bonne 30aine de façons différentes de rouler.
Y'a quelques années, j'aimes faire des tulipe de zeb :)
yagwill
-, -
le 23/07/2012 21:21
cokmoi
Lindry City, France

Légende
le 25/07/2012 9:41
Le mec était au dessus de 0.8 g/l, on interdit l'alcool ?
charlee
Je suis une moule

le 25/07/2012 9:49
Citation :
Le mec était au dessus de 0.8 g/l, on interdit l'alcool ?


Quel argument pourri...
cokmoi
Lindry City, France

Légende
le 25/07/2012 10:22
du même niveau que celui d'avant ...
charlee
Je suis une moule

le 25/07/2012 11:04
Non, pas du tout.

Le sujet : légalisation du cannabis. L'article : un chauffard 5 fois hors la loi qui avait notamment pris de la drogue. Certes, les raisons sont diluées mais ça reste un argument contre.

Par contre, ton argument est un non-argument qui n'a rien à voir avec le sujet... Le mec avait une voiture aussi, on pourrait interdire les voitures ?

En gros, le canna, c'est comme la clope, l'alcool, les armes, l'automobile, les poneys et autres saloperies... Fustiger une saloperie légale n'est pas un bon argument pour légaliser une autre saloperie. Tous les arguments du style, ce n'est pas aussi nocif que ce que l'on dit et autres, c'est bidon. Le seul argument pertinent pour la légalisation pour le moment, c'est la régularisation des trafics. Mais est-ce que la légalisation est un meilleur moyen que la répression ? Là on touche à autre chose.
LordYannick

le 25/07/2012 11:50
La partie politique du débat n'est-elle pas là avant tout pour faire plaisir aux gens pro-cannabis (et donc avoir plus de votes)? La plupart des arguments me semblent être de la poudre aux yeux pour faire oublier ça.

Le véritable débat qui devrait être lancé est:
Quelles solutions pour faire diminuer fortement la prise de cigarettes? Comment empêcher les gens de s'y mettre?
yagwill
-, -
le 25/07/2012 15:16
Citation :
Par contre, ton argument est un non-argument qui n'a rien à voir avec le sujet... Le mec avait une voiture aussi, on pourrait interdire les voitures ?


Bravo l'argument. Le mec respire on interdit l'oxygène ???


Citation :
Le mec était au dessus de 0.8 g/l, on interdit l'alcool ?


Y'a un seuil à x grammes pour l'alcool il le dépasse
Y'a un seuil à 0 pour le cannabis il le dépasse
les 2 ensembles donnent un résultat sympa pour les victimes ...

Après que le seuil d'alcool soit trop élevé et qu'il faille le ramener à presque rien, voire à 0 quand on conduit je ne suis pas contre.

Citation :
Quelles solutions pour faire diminuer fortement la prise de cigarettes? Comment empêcher les gens de s'y mettre?


J'ai l'impression que ça diminue doucement (prix des paquets, photos/slogans "crades" sur les paquets, personnes qui font plus attention à leur santé).

yagwill
-, -
le 25/07/2012 15:18
Citation :
Le seul argument pertinent pour la légalisation pour le moment, c'est la régularisation des trafics.


Ce n'est pas utile aussi dans le traitement de la douleur (comme la morphine) ?
charlee
Je suis une moule

le 25/07/2012 15:46
Citation :
Ce n'est pas utile aussi dans le traitement de la douleur (comme la morphine) ?


Effectivement.


Citation :
Bravo l'argument. Le mec respire on interdit l'oxygène ???


Dans le doute, je précise : l'argument de l'interdiction de la voiture était volontairement absurde. Je ne suis pas contre les voitures hein... Je les aime bien moi, Boumbo et Flash McQueen.
ml59110
le 25/07/2012 15:53
Les gens qui conduisent des véhicules sous l'éffet de l'alcool ou d'une drogue quelquonque sont des gens irresponsables.
Ce n'est pas l'alcool ou la drogue qui les a rendu irresponsable, c'est leur irresponsabilité qu'ils leurs a fait boire ou se droguer en prenant le volant !

On peut boire fumer du tabac ou du canabis sans faire de mal à personne d'autre qu'a soit même. On se fait forcement du mal à soit même quand on boit, fume, mange trop gras ect... Mais on y prend du plaisir, et à quoi ça sert de vivre si on y prend aucun plaisir. Y'a surement beaucoup de façon de prendre du plaisir, c'est à chacun d'évaluer les risques en fonction de ce qu'il attend de la vie et sous reserve qu'il ne nuit à personne.

Il y en a, qui font des sports extremes sachant qu'ils peuvent y laisser la vie. Mais c'est que la vie leur semblerais tellement fade et sans intéret s'ils ne faisaient rien. De toute façon, on vivra pas eternelement, il faut profiter du moindre plaisir qu'on peut avoir tant qu'on est en vie, et ça nécessite de prendre des risques.

Légende
le 25/07/2012 15:54
Citation :
Citation :
Par contre, ton argument est un non-argument qui n'a rien à voir avec le sujet... Le mec avait une voiture aussi, on pourrait interdire les voitures ?


Bravo l'argument. Le mec respire on interdit l'oxygène ???

Ma foi, tu ne sais pas lire.

Sinon, l'alcoolémie a taux 0 c'est juste très peu probable (ne serait ce que pour une histoire du 0.1g/l qu'on a dans le sang en permanence dans notre corps et autres trucs à la con style sirop pour la toux ou surconsommation de mon chéri). C'est pas les 2 Unités d'alcool dans le sang tolérées actuellement pour conduire qu'il faut mettre en cause, on a déjà du mal a empêcher les gens de conduire avec une alcoolémie au delà de la limite des 0.5g/l.

Pour les chauffeurs de bus sncf ils doivent souffler avant de pouvoir démarrer leur engin, la limite est a 0,2g/l. Mais là c'est plus logique dans la mesure ou conduire c'est quand même le boulot du type et il a la vie de tous les passagers entre ces mains.
yagwill
-, -
le 25/07/2012 16:07
Citation :
Ma foi, tu ne sais pas lire


ok j'étais en mode grosse provoc, mais qu'ai-je mal lu ?

Se déplacer me semble indispensable, que ce soit voiture, bus ou autre ... boire et fumer moins surtout si ça altère la conduite.


Citation :

Sinon, l'alcoolémie a taux 0 c'est juste très peu probable (ne serait ce que pour une histoire du 0.1g/l qu'on a dans le sang en permanence dans notre corps et autres trucs à la con style sirop pour la toux ou surconsommation de mon chéri).


ça je savais pas.

c'est de l'alcool dans les sirops ou une molécule commune alcool/sirop qui fait réagir les tests ?
Pyrrhon

Drakôn
le 25/07/2012 17:30
Citation :
il faut profiter du moindre plaisir qu'on peut avoir tant qu'on est en vie, et ça nécessite de prendre des risques.


Ce n'est pas si simple même si on peut comprendre ce raisonnement.
Le fait est que nous vivons en société et qu'il est très compliqué de dire si nos actes n'aurons aucune incidence en dehors de la sphère privée. Donc, bons ou mauvais, de cela on peut toujours discuter, des choix de société doivent être fait.

Savez vous que certains historiens invoquent la sur-consommation de vin parmis les causes de la chute de Rome? Celle-ci aurait fait chuter considérablement la natalité romaine dans les derniers siècles.
Aucun de nous, je pense, ne vis sur une ile déserte et en auto-suffisance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.